Toute cigarette électronique doit avoir une batterie pour fonctionner. Il existe deux types de batteries : intégrées ou amovibles (appelées batteries). Quant à la batterie intégrée, elle fait référence à un appareil qui fournit de l’énergie pour la résistance de l’atomiseur et génère de la vapeur pour l’inhalation humaine. Cette batterie est indispensable pour vous offrir une expérience e-cigarette agréable.
Choisissez votre batterie en fonction de la puissance de votre e-cigarette
Certaines batteries de cigarettes électroniques émettent une tension certaine et fixe. Par conséquent, votre e-cigarette restera inchangée du début à la fin de la charge de la batterie. Cependant, les réservoirs ou les défricheurs acceptent des marges d’exploitation.
En effet, la tension peut être légèrement augmentée ou diminuée. Grâce à la batterie Vision Spinner 2, c’est possible. Le cadran au bas de la batterie vous permet de changer la tension fournie (3,2 à 4,8 volts). Bien sûr il faut vérifier si votre réservoir d’essence supporte cette tension, mais ce petit réglage procure un confort très agréable. Cette sensation procurera une vape plus ou moins intense. Ces batteries ont également une plus grande autonomie (1650 mAh). En revanche, leur format est plus accrocheur (en termes de longueur et de diamètre). Ils sont compatibles avec les réservoirs de stockage avec connexions eGo.
La durée de vie de la batterie est un problème important
Pour vous aider à choisir, voici une liste de capacités types de batteries liées à l’autonomie théorique correspondante :
- 90 mAh : Environ 30 à 60 minutes d’autonomie. Ce type de batterie convient aux fumeurs « sociaux » et aux très petits utilisateurs d’e-cigarette. Ces batteries sont installées sur Joye eRolls ( mais il a un chargeur portable qui peut charger la batterie n’importe où ) ;
- 180 mAh : Environ 1 heure à 2 heures d’autonomie. Convient aux petits fumeurs.
- 340 / 360 mAh : L’autonomie de la batterie est d’environ 2 à 4 heures. Il convient également aux petites cigarettes électroniques ou aux cigarettes électroniques supplémentaires.
- 650 mAh : 4 à 7 heures d’autonomie. Ce sont les batteries fournies avec la plupart des kits de cigarettes électroniques. Applicable à la grande majorité des utilisateurs de cigarettes électroniques. Excellent rapport autonomie/taille.
- 900 mAh : Environ 10 à 12 heures d’autonomie. Vous commencez à atteindre une échelle considérable, mais l’autonomie est très bonne. Conviens aux utilisateurs moyens et grands de cigarettes électroniques.
- 1100/1300 mAh : La durée de vie de la batterie est d’environ 12 heures à 15 heures. En termes d’autonomie et d’échelle, c’est très long. Il convient très bien aux gros utilisateurs d’e-cigarettes qui ne souhaitent pas recharger la batterie régulièrement.
Pourquoi changer la tension et la puissance ?
La tension utilisée peut avoir un effet sur la génération de vapeur. Lorsqu'elle est complètement chargée, la batterie de l’e-cigarette fournira la tension maximale, qui diminuera au fur et à mesure de son utilisation. Afin de conserver la même sensation, il est donc nécessaire d’augmenter la tension. Ce réglage est manuel sur certaines batteries cylindriques de première génération et automatique sur le module électronique.
Le réglage de la puissance de la batterie la plus avancée permet à l’utilisateur d’ajuster la puissance de son appareil. S’il installe une résistance de faible valeur (inférieure à 1 ohm) dans son clearomiseur, il peut directement inhaler la e-cigarette. Si cette valeur est entre les deux, alors il peut tirer indirectement 1 et 2,5 ohms.