Le vapotage par le biais d’une cigarette électronique est une alternative intéressante pour arrêter de fumer définitivement. Elle permet en effet de profiter de la nicotine sans subir les effets négatifs de la cigarette classique. Que vous soyez professionnel ou encore amateur dans ce milieu, tenir compte de plusieurs paramètres est indispensable pour améliorer votre expérience en tant que vapoteur. Le choix du mode d’inhalation en est un exemple parfait dans cet ordre. Trouver celui qui pourrait vous convenir peut toutefois être difficile lorsque vous commencez. Découvrir les grandes différences entre inhalation directe et indirecte reste par conséquent important.
Méthode de fonctionnement
Choisir entre inhalation directe et indirecte est important lorsque vous allez commencer dans le monde du vapotage. La première grande différence réside dans son mode de fonctionnement. L’inhalation directe ou ML consiste à aspirer la vapeur produite par votre cigarette électronique directement dans vos poumons. Opter pour l’inhalation directe est surtout utilisé par la vapoteuse invétérée. L’inhalation indirecte ou encore MTL consiste quant à elle à aspirer et garder pendant un court instant la vapeur dans votre bouche pour ensuite l’envoyer dans vos poumons. Cette méthode est utilisée par la plupart des vapoteurs modernes.
Les résultats obtenus
Les résultats que vous obtiendrez grâce au type d’inhalation que vous avez choisi sont également différents. Dans cet ordre, l’inhalation directe permet par exemple de produire une grande quantité de vapeur. Le résultat que vous obtiendrez sera plus ou moins identique aux chichas. L’inhalation indirecte, quant à elle est adaptée pour profiter des avantages de la cigarette électronique. En effet, en MTL, vous ressentirez mieux le goût du parfum que vous avez choisi puisqu’elle reste beaucoup plus longtemps dans votre bouche. C’est pour cela qu’elle est conseillée aux personnes qui commencent dans le monde du vapotage.
Des composants adaptés
Chaque vapoteur doit également disposer de matériels spécifiques pour pouvoir pratiquer un mode de vapotage en particulier. Dans cet ordre, pour une inhalation indirecte, vous devrez par exemple avoir un drip tip fin et long. Aussi, vous devez également avoir clearomiseur classique qui dispose d’une résistance avec une valeur supérieure à 1 Ohm. Si vous souhaitez par contre pratiquer l’inhalation directe, vous devrez opter pour des composants beaucoup plus exigeants. Dans cet ordre, un vapoteur qui a opté pour cette alternative doit utiliser une batterie plus puissante (supérieure à 200 W) ainsi qu’un clearomiseur avec une résistance inférieure à 1 Ohm. Enfin, si vous optez pour un MTL, avoir un drip tip court et large est également important.