Depuis le temps que les Européens organisent l’événement « Mois sans tabac » chaque année, le nombre d’addicts au tabac tend à diminuer au mois de novembre. Dès le 1 er novembre, les campagnes anti-tabac se font entendre de part et d’autre de la France avec de nouvelles alternatives proposées aux jeunes pour les aider à sortir enfin de cette addiction.
Parmi ces alternatives figurent l’incontestable cigarette électronique ou e-cigarette, une cigarette plus moderne, plus aromatisée, plus appréciée, et surtout moins nocive pour la santé. Mais pourquoi donc passer à la cigarette électronique dans le cadre du « Mois sans tabac » ?
E-cigarette, la meilleure option pour stopper le tabagisme
La majorité des personnes qui passent aux cigarettes électroniques le font principalement pour stopper le tabagisme et se libérer enfin les esprits. Bien plus qu’un effet mode, qui certes est soutenu par les campagnes du « Mois sans tabac », l’e-cigarette les propose une bien meilleure option pour diminuer leur consommation de tabac dans un premier temps et d’arrêter leurs mauvaises habitudes sur le long terme.
La cigarette électronique fait même office de traitement pour de nombreux médecins et qui sont prêts à la conseiller à leurs patients pour sortir peu à peu de l’addiction au tabac. Ces derniers y voient en effet une nouvelle alternative de traitement pour stimuler et entraîner peu à peu le cerveau à goûter à d’autres substituts moins nocifs que le tabac.
E-cigarette, moins nocive que la combustion du tabac
Le tabac se considère de tous comme étant pratiquement dangereux pour la santé en provoquant des effets néfastes sur le système respiratoire et nos organes internes. Ceci est notamment dû à la combustion des substances qui le constituent pendant que vous fumez vos cigarettes.
Avec l’e-cigarette, les choses se passent autrement, la combustion est quasi-inexistante. En effet, elle est plutôt dotée d’une résistance qui chauffe intérieurement l’e-liquide et qui ne vous procure ensuite que des bienfaits.
Pourtant, vous ressentez les mêmes sensations qu’en fumant une vraie cigarette. D’autant plus que vous pouvez choisir votre cigarette électronique avec des e-liquides qui contiennent des sels de nicotine si vous avez l’habitude de fumer de gros paquets de cigarettes par jour.
Des arômes au choix en bonus
La cigarette électronique vous aide non seulement pour sortir de l’addiction au tabac et réduire les risques qui pèsent sur votre santé, mais aussi vous propose toute une collection d’arômes au choix en bonus. En effet, contrairement aux cigarettes traditionnelles qui ne sont disponibles qu’en un seul modèle classique, les e-cigarettes vous procurent différentes sensations de vapotage avec des e-liquides aux nombreux arômes : fruits rouges, tabac, gourmandises, fleurs, bois de santal…