Le vapotage est une solution efficace pour arrêter de fumer petit à petit. Pour ce faire, vous devrez avant tout acheter une cigarette électronique. De même, le choix d'une e-liquide est également indispensable dans ce genre de situation. Afin d’assurer une expérience, positive en tant que vapoteur, la prise de quelques habitudes reste indispensable. Parmi les plus importants, vous devrez toujours prendre soin de votre e-cigarette. Cela demande toutefois du savoir-faire et de la patience. La découverte des indispensables pour entretenir correctement votre cigarette électronique est important dans tous les cas.
Nettoyez le drip-tip et le réservoir
Un drip-tip est un embout buccal de petite taille où vous inhalez la vapeur qui sort de votre cigarette électronique. Ce dernier doit être entretenu régulièrement pour assurer ne pas altérer votre expérience en tant que vapoteur. Ce composant est facilement détachable sur la plupart des modèles. Pour pouvoir le nettoyer, vous n’aurez qu’à employer de l’eau tiède. Cela aura par ailleurs pour effet de détendre ces joints qui sont en silicones. Laissez ensuite sécher quelques minutes avant de le réinstaller. Vous pouvez également nettoyer le réservoir de votre e-cigarette avec le même procédé. Ce dernier doit être toutes les semaines au minimum ou encore lorsque vous souhaitez changer de parfum pour votre e-liquide. Sachez par ailleurs que vous pourrez également
trouver la e-vape qui vous ressemble sur Kumulus Vape.
Changez systématiquement votre résistance
La résistance figure parmi les pièces maîtresses d’une cigarette électronique. Son rôle est en effet de chauffer le e-liquide contenu dans le réservoir pour ensuite le transformer en vapeur que vous inhalerez. De manière générale, une résistance classique devrait être changée toutes les 2 à 3 semaines. Ce délai peut toutefois varier en fonction de votre fréquence de vapotage. Dans ce même contexte, les vapoteurs invétérés estiment que la résistance doit être changée après 18 remplissages en moyenne. N’oubliez pas de changer également la mèche en coton au bout de votre clearomiseur lorsque vous changez de résistance. Cela vous évitera d’avoir des goûts de brûlé dans la bouche lorsque vous vapotez.
Pour ce qui est de la batterie
La batterie quant à elle, est la partie qui fournit l’énergie indispensable pour faire fonctionner votre cigarette électronique. Dans certains cas, les bornes de ce composant peuvent être obstruées par la crasse et empêche le transfert d’énergie vers votre résistance. Pour éviter ce genre de problème, vous devrez le nettoyer systématiquement avec un coton-tige ou encore un tissu absorbant. Évitez dans tous les cas l'utilisation de l’eau sur les bornes de votre batterie. Cela pourra provoquer des dégâts irréversibles pour votre e-cigarette.