Comment monter soi même ses résistances ?

Un atomiseur reconstructible ne fonctionnera pas sans coil… il faut pouvoir fabriquer soi-même une résistance ou, au contraire, l’acheter préfaites. Choisir une bobine préfabriquée vous évitera le plus difficile : la mise en œuvre ! Cependant, tout n’est pas joué quand même. Mais comment monter vous-même vos résistances ?

Placer son coil

Une fois que vous avez déterminé vos attentes, vous avez acheté un coil préfabriqué. Le moment décisif vient quand vous le mettez dans l’atomiseur. Si le reconstructible a une plaque « postless », c’est-à-dire sans goupille de retenue, la patte du coil doit d’abord être coupé à la longueur souhaitée. Si le coil est trop bas ou trop haut, cela provoquera inévitablement un court-circuit en touchant le capot supérieur ou le pont. Cependant, si l’atomiseur est équipé des plots, cette étape n’est pas indispensable. Après avoir établi ce fameux coil, il ne reste plus qu’à mettre une résistance et couper les pattes ! Vous pouvez trouver les résistances Zeus de Geekvape sur ce lien.

Et le stabiliser !

Une fois les résistances configurées et entretenues correctement, vous pouvez passer à l’étape de stabilisation. Afin de vous assurer qu’il n’y a pas de points chauds, chauffez le coil pour qu’elle rougisse légèrement, mais de manière uniforme. Pour cela, vous devez activer le mod et servir une pince en céramique afin de serrer les spires. Ce maniement peut aussi se faire avec une pince ordinaire, mais attention de ne pas le servir lors de la chauffe ! La stabilisation du coil est une étape importante. Profitez de l’expérience de vapotage avec un chauffage uniforme ! Évidemment, cela s’applique également aux doubles coils.

Ajout de coton

Vous pouvez maintenant remettre le coton en place. Le coton doit couler dans le coil pour vous assurer que vous avez la bonne quantité, mais vous devriez quand même sentir une légère résistance. Dans le cas où le coton glisse facilement, cela ne suffit pas et vous rencontrerez les horreurs de tous les vapoteurs : fuite ! À l’inverse, si le coton glisserait avec peine dans la résistance, cela veut dire que vous en avez trop mis. Et si le coton est beaucoup trop, la chaleur sèche est garantie ! Par conséquent, il est recommandé de prendre le temps de corriger la quantité de coton. Ce jeu en vaut nécessairement la peine !

Vous connaissez maintenant les coils préfabriqués, ils sont coûteux à l’achat, mais ceux-ci permettent de s’affecter au reconstructible en vous économisant de nombreuses contraintes. Si vous choisissez les coils de bonne qualités, vous êtes assurés d’obtenir un produit puissant qui vous suivra des mois !

Plan du site